top of page

Le jour ou j'ai compris que je faisais partie de la solution l'éducation à pris un autre sens.

Dans le monde de l’éducation, nous sommes constamment confrontés à de nouveaux défis et aussi à de nouvelles opportunités. Je le sais, j'en fais partie. L’un des défis les plus importants que nous devons relever et assurément (dites-moi si vous êtes d'accord) l'intervention auprès des enfants. Non seulement, c'est souvent une lourde tâche, mais nous devons nous assurer que nous sommes équipés des compétences et des connaissances nécessaires pour y arriver. Bon ok ! Une fois, ceci dit, comment s'en assurer ?

La vie change. Le monde de l'éducation change. L'intervention doit changer aussi et être mieux adaptée. Peut-on faire des miracles après une formation visant des stratégies d'intervention ? Possiblement que non. C'est plate, mais c'est ça. Par contre, nous pourrons tenter de nouvelles approchent qui elles pourraient faire une grande différence. Cela, au même titre que le menuisier qui changera son marteau, mais qui ne pourra pas assurer la droiture de la planche. De la coiffeuse qui s'adaptera aux nouveaux produits sans oublier de considérer l'état des cheveux. Le médecin qui ira chercher les derniers traitements innovateurs sans pour autant assurer la guérison totale. Et avouons-le, par chance que tout ce beau monde souhaite améliorer leur pratique. Mais nous, personnel de l'éducation, sommes nous visés par le devoir d'amélioration ? La réponse; ET QUE OUI !!!! Sans le désir de vouloir s'améliorer, nous risquons, malheureusement, de faire partie du problème au lieu de la solution.


C’est là qu'arrive l'importance de la formation continue en intervention efficace. La formation en intervention efficace est un investissement dans notre avenir et celui des enfants. Elle nous donne les outils dont nous avons besoin pour répondre aux besoins individuels de chaque élève et pour créer un environnement d’apprentissage positif et stimulant, et cela, sans oublier d'améliorer nos conditions de travail.


Alors que doit faire l'éducateur ou l'éducatrice à "boute" des comportements difficiles qui ne cessent de s'ajouter !?! Je vais vous le dire moi. IL ou ELLE DOIT ALLER CHERCHER DE LA NOUVEAUTÉ !!! Du moins, essayer de mieux s'outiller, parce que oui ! il y a de l'innovation aussi dans l'intervention auprès d'enfants.


En investissant dans une formation, nous nous engageons non seulement à améliorer nos propres compétences, mais aussi à faire une différence dans la vie de nos enfants et des familles. N'est-ce pas l'essence même de notre travail ? De plus, nous nous engageons à créer un environnement où chaque élève a la possibilité de s’épanouir et de réaliser son potentiel. À partir de moyens concrets, le processus de changement s'élèvera à son plein potentiel.


L’importance de l’investissement des éducateurs et des éducatrices dans la formation en intervention efficace ne peut être sous-estimée. En tant qu’éducateurs et éducatrices, vous êtes en première ligne pour faire face aux défis comportementaux des enfants d’aujourd’hui. Vous êtes les premiers à observer, à comprendre et à répondre aux comportements des enfants. C'est pourquoi, vous êtes une partie essentielle de la solution.


Les problèmes de comportement peuvent être le signe de difficultés sous-jacentes, qu’il s’agisse de problèmes émotionnels, développementaux, sociaux ou cognitifs. En tant qu’éducateurs, vous avez le pouvoir d’aider les enfants à naviguer dans ces défis. Avec une formation appropriée, vous pouvez apprendre à identifier les signes de ces problèmes et à intervenir de manière plus rapide et efficace. En parlant de pouvoir, s'il y en a bien un que nous devrions tous avoir, c'est bien celui de l'intervenant et l'intervenante engagé (e).


En vous investissant dans la formation que je vous offre, vous vous donnez les outils pour faire une différence significative dans la vie des enfants. Ou du moins, vous pourrez rafraichir des pratiques que vous aviez peut-être mis au rancart sous peine qu'ils ne valaient rien. Vous pourrez aider à transformer leurs défis en opportunités de croissance et de développement. Vous pourrez aider à créer un environnement où chaque enfant se sent compris, soutenu et valorisé. Vous ferez plus qu’investir dans vos compétences professionnelles. Vous investissez dans l’avenir de chaque enfant que vous éduquez. Parce qu'avouons-le, VOUS ÉDUQUEZ. N'est-ce pas ? Vous devenez une partie essentielle de la solution aux défis comportementaux des enfants d’aujourd’hui.


L’éducation n’est pas un jeu de hasard, c’est un engagement profond qui nécessite des efforts constants. En tant qu’éducateurs et éducatrices, nous sommes appelés à investir notre temps, notre énergie et nos ressources pour aider nos élèves à atteindre leur plein potentiel. Chaque jour, nous faisons face à de nouveaux défis et nous devons constamment nous adapter et apprendre. C’est là que la formation "Intervenir moins et efficacement" entre en jeu. Cette formation nous donne les outils et les compétences nécessaires pour répondre efficacement aux besoins de nos élèves et pour créer un environnement d’apprentissage positif et stimulant.


Mais plus que cela, cette formation est un investissement dans l’avenir. En vous formant, vous ne faites pas qu’améliorer vos compétences professionnelles. Vous contribuez à améliorer l’éducation de nos enfants et de la société en général. Enfin, n'oublions la qualité de votre travail qui en sera qu'améliorée.


Je sais que le travail d’éducateur peut être exigeant. Je sais que vous donnez déjà beaucoup. Je vous vois et je vous entends à tous les jours. Mais je vous invite à considérer la formation en intervention efficace non pas comme une charge supplémentaire, mais comme une opportunité. Une opportunité d’améliorer non seulement vos conditions de travail, mais aussi votre vie personnelle.


Je vous invite donc à vous joindre à moi dans cette aventure d’apprentissage. Ensemble, nous pouvons faire une différence dans la vie de nos élèves et dans le monde de l’éducation. C'est avec un grand bonheur que je vous partagerai mes plus récentes découvertes en matière d'intervention auprès des enfants 0-12 ans.


Inscrivez-vous dès aujourd’hui à la formation en intervention efficace et investissez dans votre avenir et celui des enfants, car... VOUS FAITES PARTIE DE LA SOLUTION !




Intervenir moins et efficacement.  LA formation qui changera votre intervention  auprès des enfants de 0-12 ans.

37 vues0 commentaire

Comments


bottom of page